Description

(Sorry not english, only baguette <3)

Voilà je fête mes 25 ans ce vendredi 18 octobre. C'est vraiment bizarre de remettre toute ma vie en perspective :

J'ai commencé le basket à 6 ans, ça fait un bail quoi et je n'ai (presque) jamais arrêté, mais récemment avec une succession de blessure et de mauvaises performances j'ai décidé de raccrocher. Certaines personnes veulent encore me voir sur un terrain mais bon, excepté me prouver une nouvelle fois de ce que je suis capable, je n'ai plus la motivation...

J'ai rencontré mon premier amour à 8 ans (on est d'accord qu'à cet âge c'est ridicule ! ahahah), bref comme prévu à cet âge-là, ça n'a pas duré. Les années passes, je fais des rencontres ça se passe moyennement, les déceptions s’enchaînent mais d'un côté à ce moment-là je m'en foutais clairement. Mais cette dernière année, mes amis(e)s se mettant en couple, petit à petit je me retrouve seul et donc j'ai commencé à m’investir davantage et je me suis pris stop sur stop. C'est vraiment dur d’enchaîner les grosses déceptions comme celle-là mais bon, c'est la vie....

J'ai 12 ans, je rentre en secondaire, j'avais énormément de facilité en primaire (comme 99% des personnes), du coup au lieu de step up, j'ai continué à glander, ce qui devait arriver arriva, je rate en 2ième secondaires. Le directeur m'a clairement dit que j'étais un incapable que je ne saurai jamais réussir en général et donc que je devrai aller en professionnel, mes parents et moi-même avons refusé, mais voilà le pire était à venir. J'avais raté de très peu ma 2ième (dans certaines écoles j'aurai eu des repêches, je n'avais pas encore eu connaissance des recours), donc j'ai survolé très facilement cette seconde 2ième, puisque je n'avais pas besoin de travailler, ça a quasiment été une année sabbatique. Je réussis mais ayant pris de très mauvaises habitudes je rate ma 3ième, je change d'école, je rate encore en 5ième et en rhéto (6ième), au final, je termine mes secondaires avec 4 ans de "retard". Les gens de mon âge avaient déjà fini leurs études sup alors que moi ne faisais que les commencer...

Si tu as lu jusqu'ici je te remercie, tu pourrais croire que je suis un pauvre type paumé et dépressif, c'est peut-être le cas mais on m'a toujours appris d'essayer de finir sur une bonne note :

Je parlais de basket, ouais mes blessures m'ont rendu plus "faible" mais merde, physiquement le haut de mon corps n'a jamais été aussi fort, j'ai réussi à redescendre jusqu'un poids que je n'ai plus atteint depuis mes 15 ans ! Je meurs d'envie de remonter sur un terrain mais j'ai encore peur, une fois cet obstacle passé, je serai capable de jouer à un niveau que je n'ai jamais (en tout cas c'est ce que je pense) atteint !

Mes relations sentimentales sont aux points morts, mais bon, j'ai toujours envie de rencontrer cette personne pour qui j'aurai une valeur inestimable à ses yeux, si je dois encore me prendre des stops, je continuerai, j'encaisserai encore et encore. Et un jour peut-être je rencontrerai cette personne qui me donnera envie d'aller encore plus loin, qu'on pourra enfin avancer encore plus loin à 2, ce moment où je passerai du mode solo à coop !

Les études, j'ai galéré mais voilà je suis dans ma dernière année (je donne tout pour la réussir), après j'aurais encore mes stages et un TFE, alors mon diplôme sera enfin acquis ! Mais cela n'est pas le plus important, en ratant toutes ces années, je me suis faits des nouveaux potes dont certains sont vraiment des perles (ou des diamants) à mes yeux, si je n'avais jamais raté, je ne les aurai jamais rencontrés. Tous ces fou rire, toutes ces conneries, je ne les aurais jamais vécues, du coup, je suis content d'avoir raté pour rencontrer ses amis(e)s qui sont les choses les plus précieuses de ma vie ! <3

L'argent, c'est vrai que je n'en ai absolument pas, mais d'ici quelques semaines si je ne trouve toujours pas de taff, je pourrai toucher le chômage. À partir de février, je pourrai commencer mes stages, en espérant que la boîte m'engage après ceux-ci terminés. Et même s'ils ne me reprennent pas, ce n'est pas si grave, tant que je me fais un peu d'argent, ainsi mon rêve de partir vivre aux canadas pourra être un peu plus concret qu'un simple rêve mais bon je n'y suis pas encore !

Si tu finis tout ce texte, je t'applaudis et te remercie pour ta patience, je voulais écrire tout ça parce que ma vie de 25 ans ne me plais pas je ne l'aime pas. Mais, je regarde plus loin et je me dis que mon avenir peut s'annoncer radieux, j'ai toujours été un "combattant" quand je jouais basket, si tu m'encourages, je te montrerai que tu as raison de m'encourager et c'est ma manière de te remercier, par contre si tu veux me rabaisser, je te montrerai que tu as tord, que je vaux plus que tu ne penses.
Tout ça pour dire, n'abandonne JAMAIS, si tu tombes, et que tu n'as pas la force de te relever, rampe, rampe jusqu'au jour où tu seras capable de te relever, de marcher et de continuer ta route !!!

View attached image.

Salut
Tout d'abord bon anniversaire 🎂 🎂
25 ans c'est loin pour moi😅
En tout cas, laisse la vie venir et t'apporter de l'expérience. Pour le sport tu peux trouver du plaisir ailleurs dans d'autres disciplines. Qui sait viendra un coup de foudre. (transition😉)
Pour les relations sentimentales laisse venir et surtout soit exigeant avec toi même ou n'attends rien de la relation. Je m'explique soit tu as le même projet de vie, les mêmes aspirations et valeurs qu'elle et la tu dois te battre pour ne pas avoir de regret soit tu n'as rien à voir avec elle et tu dois ne rien en attendre parce que cela ne collera pas de toute façon. Une relation c'est un travail quotidien de comprendre l'autre et de se respecter. C'est évidement réciproque. Quelqu'un qui ne souhaite pas te connaître ne souhaite pas une relztion stable et à long terme.
Bref te prends pas la tête et travaille à ton avenir le reste viendra tout seul.

4 years ago
Permalink

Comment has been collapsed.

Ouais, je verrai bien avec le temps, merci :)
Edit: ajouté a ma WL ;)

4 years ago*
Permalink

Comment has been collapsed.

Wow, quel histoire!
Je dois dire, c’est une bonne mentalité à avoir. Merci pour ça.
Comme tu dis, n’abandonnes jamais, et tu trouvera ce que tu cherches. Bon courage pour le futur!

4 years ago
Permalink

Comment has been collapsed.

Merci ! :)
Edit: ajouté a ma WL ;)

4 years ago*
Permalink

Comment has been collapsed.

Couldn't read French, was it about DRILLS?

4 years ago
Permalink

Comment has been collapsed.

hmmmm if u know drills or HUGE mecha, u can be an other WL friends ;)

4 years ago
Permalink

Comment has been collapsed.

awwh, much appreciated! & reciprocated!
TTGL is one of my fav anime

4 years ago
Permalink

Comment has been collapsed.

ty

4 years ago
Permalink

Comment has been collapsed.

Thanks!!!

4 years ago
Permalink

Comment has been collapsed.

Bon courage pour la suite.
Bon anniversaire aussi :)
Je suis comme toi, j'ai glandouillé à la fac et j'ai fini tard mes études. Mais pendant ce temps libre, j'ai rencontré quelques personnes sur steam que je n'échangerai pour rien au monde :)
Sinon un gros merci pour le jeu !

4 years ago
Permalink

Comment has been collapsed.

Merci !! 🎉
Ajouté dans ma WL, check mes autres GA ;)

4 years ago
Permalink

Comment has been collapsed.

Merci :)

4 years ago
Permalink

Comment has been collapsed.

You do not have permission to comment on giveaways.